Concours Les Mercuriades 2012 : Laiterie Charlevoix reçoit
le Mercure PME dans la catégorie Développement durable

MONTRÉAL, le 12 avril 2012 /CNW Telbec/ - Laiterie Charlevoix a été récompensée ce soir dans le cadre du 32e concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). En effet, Laiterie Charlevoix a reçu le Mercure PME dans la catégorie Développement durable.

Les 12 entreprises lauréates du concours Les Mercuriades 2012 ont été applaudies par plus de 800 gens d'affaires lors d'une soirée de gala qui s'est tenue au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d'honneur de madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Laiterie Charlevoix

En opération depuis 1948, Laiterie Charlevoix fabrique du cheddar frais, des cheddars vieillis au lait cru et au lait pasteurisé et un fromage à pâte molle. Depuis 1995, cette entreprise familiale produit également en partenariat le fameux Migneron de Charlevoix.

À propos du concours Les Mercuriades

Le concours Les Mercuriades 2012 est rendu possible grâce à la participation du Mouvement Desjardins, Alcoa, Bell, la CSST, la Financière Sun Life, le Fonds de solidarité de la FTQ, Hydro-Québec, Investissement Québec, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, l'Office québécois de la langue française, le Secrétariat à la jeunesse, Raymond Chabot Grant Thornton, la Banque Royale du Canada, Rio Tinto Alcan, Astra Zeneca, le 98,5 FM, La Presse et RDI. Pour plus de détails, visitez www.mercuriades.ca.

À propos de la FCCQ

Représentant plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est le plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec. Fondée en 1909, la FCCQ représente aujourd'hui plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.

Fromages

L'Origine de Charlevoix